FPInnovations Visite

| 0
Carte non disponible

Date/Time
Date(s) - avril 27, 2017
13:00 - 18:00

Categories


FPInnovations, anciennement Institut Canadien de la Pulpe et du Papier, est un des leaders mondiaux du développement de technologies vertes liées à l’exploitation des ressources forestières. Il s’agit d’un institut privé à but non lucratif employant plus de 500 personnes sur plusieurs sites incluant Thunder Bay, Québec et Montréal. Nous vous convions à venir découvrir les activités développées au sein de leurs installations de Pointe Claire. Le temps de visite est estimé à environ 2h, la visite sera suivie d’un court évènement social au restaurant Les 3 Brasseurs situé au 732 rue Saint-Catherine O.

Nous mettons à votre disposition une navette gratuite qui partira du coin de McGill College etde Maisonneuve (Métro McGill) à 13h. Si vous préférez vous rendre sur place par vos propres moyens, vous pourrez nous rejoindre directement sur le site au 570 Blvd St Johns, Pointe-Claire à 13h45.

Le nombre de participants est limité à 30 personnes dans l’ordre des inscriptions. Vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire en ligne suivant : https://docs.google.com/forms/d/14OFpFosNjv0WKgJA4nzmuZqSLV1U2Edcppksk63ch3k/edit?c=0&w=1

Programme prévisionnel de la visite de FPInnovations

13h Départ de la navette

13h45 Arrivée sur le site

14h Présentation de FPInnovations

Démos

14h30 Utilisation de drones dans l’industrie forestière – Udaya

14h40 La forêt virtuelle – M. Castonguay

14h50 Machines à papier – D. Ricard

15h Filaments de cellulose – M.A. Brunet

15h10 Sucres – C. Mao

15h20 Lignine – M. Paleologou

15h30 Nanocrystaux de cellulose – S. Beck

15h40 pm Conclusion

16h Fin de la visite

17h Évènement social aux 3 Brasseurs

Partagez :

Laissez un commentaire

FPInnovations Site Tour

| 0
Map Unavailable

Date/Time
Date(s) - April 27, 2017
1:00 pm - 6:00 pm

Categories


FPInnovations, formerly the Canadian Institute of Pulp and Paper, is a world leader in the development of green technologies linked to the exploitation of forest resources.It is a non-profit private organization employing more than 500 people on several sites, located in Thunder Bay, Québec and Montréal. You are cordially invited to discover the activities developed in their Pointe Claire facilities. The visit is anticipated to last roughly 2h, followed by a short socializing event at the restaurant Les 3 Brasseurs located at 732 Saint-Catherine St. W.

For this occasion, the CIC is providing a free shuttle which will depart at 1pm from the corner of de Maisonneuve and McGill College (McGill metro station). If you prefer getting there by your own means, please meet us directly on site at 570 St Johns Blvd, Pointe-Claire at 1:45pm.

The number of participants is limited to 30 people on a first register basis. Please register by following the link: https://docs.google.com/forms/d/14OFpFosNjv0WKgJA4nzmuZqSLV1U2Edcppksk63ch3k/edit?c=0&w=1

Provisional Program of the FPInnovations Visit

1pm Shuttle Departure

1:45pm Arrival on site

2pm Introduction to FPInnovations

Demos

2:30 pm Drones use in the forest industry – Udaya

2:40 pm The virtual forest – M. Castonguay

2:50pm Papermachine – D. Ricard 3pm Cellulose filaments – M.A. Brunet

3:10pm Sugars – C. Mao

3:20 pm Lignin – M. Paleologou 3:30 pm Cellulose nanocrystals – S. Beck

3:40 pm Wrap-up

4pm End of the visit

5pm Social event at Les 3 Brasseurs

Share this:

Leave a Reply