MCSILS 2016 – Dr. David MacMillan

Classé dans : Uncategorized | 1

L'Institut de Chimie du Canada à Montréal est un fier soutien de la série de conférences organisées par les étudiants de la faculté de chimie de l'Université McGill (MCSILS). Cette année, MCSILS a l’honneur d’accueillir le Dr. David MacMillan, membre du Centre de Catalyse Merck de l'Université de Princeton, en tant que conférencier distingué.

Dr. MacMillan nous parlera de nouvelles réactions photorédox:
Cette conférence traitera de l'avènement et du développement de nouveaux concepts en chimie synthétique, plus spécialement des applications de réactions photorédox utilisant la lumière visible à la découverte ou invention de nouvelles transforamtions chimiques. Elle explorera une stratégie de découverte de réactions chimiques utilisant la catalyse photorédox. De plus, nous décrirons comment la compréhension des mécanismes de ces procédés a conduit à la condeption de nouvelles réactions chimiques qui, nous l'espérons, seront largement adoptées. En particulier (i) un nouveau mode d'activation catalytique permettant la fonctionnalisation directe en position β de cétones et aldéhydes, (ii) le développement de réactions d'abstraction de C–H et de couplage décarboxylant à l'interface avec la catalyse organométallique.

La conférence aura lieu le mardi 31 Mai à 14h30 dans la salle 112 du Pavillon Otto Maass (801 rue Sherbrooke ouest, campus du centre-ville).

Au plaisir de vous y voir.

Partagez :

One Response

  1. […] Pharma is a proud sponsor of Professor David McMillan Symposium at McGill Chemistry Students Invited Lecture Series (MCSILS) from May 31 and June 1, […]

Laissez un commentaire