GCC-MTL Soirée Mensuelle de Réseautage: Kalium Solutions Inc

| 0
Carte non disponible

Date/Time
Date(s) - mai 9, 2017
18:00 - 20:00

Location
Hyatt Regency - Six Resto Lounge

Categories


Le groupe Génie Chimique & Chimie vous propose des 6@8 mensuels regroupant les professionnels impliqués dans ces domaines dans la grande région de Montréal. Ce mois-ci, Kalium Solutions Inc est à l’honneur!

Pour Reservation

Présentation de Kalium solutions inc par Brigitte Charpentier, Chimiste spécialisée en affaires règlementaires

Kalium est une entreprise québécoise qui a été créée dans le but de soutenir les PME face aux exigences réglementaires souvent complexes des gouvernements s’appliquant à la fabrication, distribution, entreposage, transport, vente industrielle et vente au détail de produits chimiques et contenants de consommation. Partenaire expert de l’industrie chimique, Kalium est de loin la solution la plus avantageuse pour les PME. Avec son concept original, Kalium gère l’ensemble des affaires règlementaires en abaissant les coûts et en augmentant la sécurité.

Créée il y a moins de 2 ans, Kalium compte aujourd’hui plus d’une dizaine d’employés, dont 4 chimistes dédiés à la conception, la création de documents tels les fiches de données de sécurité, les connaissements, l’implantation, la mise en marché et la qualification des produits en s’assurant du respect des normes applicables de l’industrie.

Brigitte Charpentier

Brigitte Charpentier a débuté sa carrière avec un DEC en chimie-biologie. Passionnée par son travail, elle est ensuite devenue bachelière en chimie. Elle a travaillé pendant deux ans dans le domaine pharmaceutique avant de se diriger vers le domaine des sciences judiciaires, où elle a œuvré pendant près de 20 ans. Elle a par la suite travaillé pendant deux ans dans le domaine de la qualité de l’air pour mieux revenir travailler auprès d’un service du contentieux comme experte en affaires réglementaires pendant 11 ans dans l’industrie des revêtements. Elle s’est également beaucoup impliquée comme bénévole auprès de nombreux organismes, tels que l’Ordre des chimistes du Québec, des commissions scolaires, Coeffiscience, le Comité sectoriel de la chimie et pétrochimie. Puis, elle fonde sa propre entreprise, KALIUM solutions inc qui se veut le seul département réglementaire indépendant mobile complet mené par des chimistes expérimentés au Canada.

Elle nous présentera la firme Kalium solutions et quelques-uns des grands défis qu’elle relève.

 

Partagez :

Laissez un commentaire